Tourisme et handicap

logo-tourisme-handicapGOU
Le Gouffre de Proumeyssac est la 1ère cavitĂ© souterraine en France Ă  recevoir le label « Tourisme et Handicap » tous handicaps. Il prouve les efforts conjuguĂ©s de l’ensemble de l’Ă©quipe du Gouffre et un investissement nĂ©cessairement rĂ©alisĂ© pour proposer une visite quasi-complète Ă  l’ensemble des handicapĂ©s français et Ă©trangers.

 

handi_fauteil

Le tunnel en pente douce permet aux personnes en fauteuil d’accĂ©der au balcon qui domine le gouffre et Ă  l’aide d’audio-guides de profiter de l’ensemble des commentaires du guide lorsqu’il descend avec les visiteurs au fond du Gouffre. De cet endroit on bĂ©nĂ©ficie de la meilleure vue d’ensemble et on profite des sons et lumières de la visite.

handi_vue

Le tunnel en pente douce facilite l’accès au gouffre. Des livrets avec des textes en braille et des dessins en relief illustrent les points forts de la visite guidĂ©e.

handi_ment

La visite commentée par des guides expérimentés, des aménagements et un éclairage sécurisants facilite la découverte du gouffre à ce type de public.

handi_sourd

Des audios-guides au volume réglable et des livrets de visite permettent aux déficients auditifs de faire une visite dans de parfaites conditions.

GOUFFRE DE PROUMEYSSAC - BP 7 - 24260 Le Bugue sur Vézère - Tél. : 05 53 07 27 47 - Fax : 05 53 54 75 03 - proumeyssac@perigord.com - Nos partenaires