Eco Visite

Pour une empreinte neutre sur l’environnement !

Titulaire du label NF-Environnement « Sites de visites » nous vous invitons à participer à notre démarche environnementale et éco-responsable.
Avant ou après la visite, ceux qui le souhaitent pourront produire une partie de l’électricité nécessaire à leur visite en pédalant sur un vélo-générateur. L’énergie produite sera directement injectée sur le réseau du gouffre.

               

Diplôme de l'éco-Visiteur

Politique environnementale

Le Gouffre de Proumeyssac s’engage pour limiter son impact environnemental  !

Découvert en 1907 et ouvert au public depuis 1924, le Gouffre de Proumeyssac est la plus grande cavité aménagée en Périgord, sa visite vous permet de découvrir le monde souterrain et de nombreuses cristallisations. Le Ludo parc vous permettra d’en apprendre plus sur le monde géologique. Le Gouffre de Proumeyssac est un « site classé d’intérêt pittoresque » depuis 1991 pour conserver le gouffre et ses richesses naturelles. Ce site naturel est fragile et se doit d’être préservé.

La Direction consciente de cet enjeu s’est engagée depuis début 2016 dans une démarche de développement durable pour obtenir le label « NF Environnement : sites de visite » qui certifie la réduction des impacts environnementaux de notre activité ici.

Nos engagements : Offrir à nos visiteurs une visite passionnante tout en maîtrisant son empreinte environnementale.

  • Gestion générale : mettre l’environnement au cœur de la gestion de notre site, réaliser un plan d’actions et veiller à sa bonne réalisation.
  • Eau et énergie : suivre et réduire nos consommations, éviter le gaspillage pour préserver les ressources naturelles, installer du matériel moins énergivore.
  • Achats : sensibiliser nos fournisseurs à notre démarche, privilégier les achats responsables, et les fournisseurs locaux pour contribuer au développement local.
  • Déchets : réduire autant que possible notre production de déchets en interne, utiliser le compostage, pratiquer le recyclage et lutter contre le suremballage et le gaspillage.
  • Produits chimiques : privilégier des produits écolabellisés et contrôler les quantités utilisées.
  • Eco-gestes : sensibiliser nos employés aux bons réflexes et inviter nos visiteurs à participer à notre démarche.

Nous restons ouverts à toute remarque ou suggestion susceptible de contribuer à l’amélioration de notre engagement et vous souhaitons une agréable visite.